member-image

Julien Peron

Fondateur

C’est Julien Peron, fondateur et dirigeant des agences Neorizons et Neo-bienêtre, qui donne le jour à l’école de la vie.

Les valeurs qui l’ont construit depuis son enfance telles que la curiosité, la connaissance de soi, l’ouverture d’esprit ont aujourd’hui mené cet entrepreneur de 37 ans à des qualités essentielles de respect de l’autre et de la nature. Il pratique au sein de sa famille le sport, le tarot et même l’astrologie dans sa jeunesse et développe un tel goût pour les Arts Martiaux durant 14 ans qu’il devient Champion de France en 1999. Il eut également la chance de faire de nombreux voyages, que ses parents encouragent, comme une expérience en immersion totale aux Etats-Unis dans le Wisconsin durant un mois à l’âge de 12 ans.

La découverte le fascine, c’est pourquoi dès lors il met son argent de poche de côté afin de préparer ses propres voyages qu’il effectuera en sac à dos. Sa soif d’exploration de nouveaux pays et cultures le pousse petit à petit à se découvrir plus en profondeur, à se tourner vers des voyages internes puis plus tard vers la psychologie, le bien-être, le développement personnel et les médecines alternatives. Il étudie également des sujets plus communs comme l’économie, la politique et la sociologie.

C’est en faisant prendre conscience aux enfants de ce qu’ils sont et de qui ils sont que nous les élèverons vers un avenir libre et heureux, c’est une condition cruciale à un monde meilleur. En leur offrant la possibilité de se découvrir, découvrir leurs sens, le fonctionnement de leur esprit et de leurs pensées, leurs émotions, nous leur offrons la connaissance de soi qui mène à la quiétude et au bien-être.

Un documentaire « c’est quoi le bonheur pour vous ? » pour la création de l’école de la vie

Ce documentaire de 1h20 rassemble des témoignages et opinions d’horizons totalement différents, en effet Julien Peron a parcouru le monde depuis 2013 afin de recueillir des interviews d’explorateurs, de philosophes, de scientifiques, de personnalités en tout genres…à son compteur il affiche aujourd’hui plus de 800 000km autour du globe (dont 4 000km à vélo en France), plus de 1500 interviews dans plus de 25 pays (Canada, Angleterre, Indonésie, Pérou, Portugal, Hollande, USA etc…) et tous répondent à une seule grande question : « C’est quoi le bonheur pour vous ? 7 milliards d’individus 7 milliards de définitions ».Les bénéfices de ce film seront utilisés pour l’ouverture de l’école de la vie, projet capital au vu des enjeux de demain. En savoirs plus Toutes les interviews

Rejoindre notre aventure